Bon fidélité

Vous avez déjà entendu parler des " bons fidélité"  pour les pizzas à emporter.

Voici une petite histoire qui vous fera voir ces "bons" d'une autre façon.

 

" c'est un soir comme un autre dans la "pizzéria" à emporter de Gérald . La soirée s'annonce prometteuse...les commandes arrivent tranquillement; Gérald  se met au travail.

Il est à son compte, il s'en sort correctement... Puis les premiers clients viennent prendre leurs commandes.

Gérald pour fidéliser sa clientèle et la remercier, leur offre des "bons fidélités" c'est-à-dire qu'à chaque passage en caisse, il met un petit tampon sur une carte et au bout de la 10ème pizzas , le client se voit offrir la 11ème.

Les clients fidèles sont ravis...mais Gérald se pose quelques questions sur le fonctionnement de ce système depuis un moment. Il trouve étrange que beaucoup de clients oublient leurs cartes...donc il en refait une autre ( c'est plutôt la serveuse qui s'occupe de la caisse, lui c'est les pizzas )...le client se retrouve parfois avec deux, trois cartes par famille.

Bref, il verra cela plus tard...il est content les trois premiers clients viennent de partir...vraiment la soirée démarre bien...

C'est un mardi, d'habitude c'est assez calme mais aujourd'hui...ça tourne bien. La serveuse, tout comme lui, est ravie.

...voilà, l'heure de la fin de soirée qui sonne, Gérald va pouvoir faire les comptes, la serveuse fait un peu de ménage...ils ont fait une 30aine de pizza...pour un mardi c'est bien . C'est le jour le plus calme de la semaine.

Gérald fait les comptes...tiens, il y a peu de carte, peu de liquide,...peu de chèque ???

Il appelle sa serveuse et lui demande des explications...

- c'est simple, la plupart sont venus avec leurs "bons fidélité"...comme il n'y avait pas de limite dans le temps, ils sont venus avec leurs anciennes cartes...ce qui fait que sur la 30aine , seulement une 10aine, ont été payées.

Super soirée Gérald . . . (...)

Oui, Gérald ... Crois-tu que le client s'aperçoit que c'est vraiment un cadeau que tu lui fait ??

Par la suite, Gérald a eu deux soirs à peu près similaire à celui-là...Il a réfléchi...et a décidé d'arrêter les "bons fidélité".

Une cliente est passée un soir avec un de ces "bons"...Gérald lui a expliqué qu'il avait arrêté ce système car il y avait eu des abus...

Elle est partie sans prendre sa pizza qu'elle avait commandée en disant " C'est vous qui abusez!"

 

...(...) vraiment Madame??"

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site