la PERIODE D'ESSAI

Je n'ais pas pû résister à la tentation de parler de la "période d'essai".

Oh, ce n'est pas pour dénoncer un système, non, ce ne sont que des faits vécus qui hélas pour beaucoup d'entre nous, laisse comme un nuage noire sur certaines entreprises..

Je m'explique : il y a comme pour chaque nouveau travail une période d'essai à effectuer.

C'est très bien car ainsi l'employeur comme l'employé, constatent si le travail correspond aux attentes de chacun, s'il y a bonne entente etc...cela dure un mois puis ou ça continue ou ça s'arrête.

Là ou je veux en venir c'est que parfois, au bout de 15, 20, voir 28 jours Big boss très content jusque là. S'aperçoit que : -Non, vous ne ferez pas l'affaire-D'accord, c'est le jeu. Puis avec l'expérience, l'on s'aperçoit, NOUS ! Que la remplaçante est déjà prévue...quand on revient un mois plus tard : Tiens ! encore une nouvelle . L'autre ne faisait pas l'affaire non plus. Puis, car il m'est arrivé de pousser ma curiosité très loin : un mois encore après, tiens encore une autre.

J'ai vu cela au niveau du restaurant et de l'hôtellerie en tant que responsable de chambre -pas gouvernante - Attention! ne pas confondre. En tant que responsable de chambre ou d'annexe, l'on est employé non qualifié. En tant que gouvernante c'est différent pour l'employeur ; L'on effectue exactement les même tâche MAIS surtout Et je m'adresse au membre du petit personnel sur la même intonation qu'un Big Boss : ne confondez-pas.

Bref, je m'éloigne un peu. Comment ne peut-on ne pas convenir au bout de 25 ou 28 jours ?

- c'est comme ça, c'est la période d'essai

- c'est la conjoncture

-tu ne feras pas l'affaire

D'ACCORD mais puis-je au moins savoir , ne serais-ce que pour ma personne, savoir ce qui ne va pas? Nous arrivons en fin de période d'essai et j'aimerais connaître mes défauts, afin de m'améliorer ensuite : si ce n'est pas ici que cela me serve pour ailleurs.

Hé bien...non ! tu fais avec ma pauvre Stella..


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×