Reconnaissance

Aujourd'hui, j'ai eu une discussion avec l'un de mes employeurs.

Dans la rubrique grande nouvelle le 18 nov08 j'explique un peu mes boulots... n'hésitez pas pour y jeter un oeil.

C'était ce midi, et il se posait une question à mon sujet. Je l'ai autorisé à me la poser...il ne faut jamais rester cogiter comme ça...surtout pour un patron..loll. Milles excuses Big boss mais ça me fait trop marrer!

 

Il trouvait étrange et ne comprenais pas mon choix d'avoir quitté un côté du restaurant pour aller en cuisine avec les qualités que je possède...il a même dit : c'est gâcher des qualités.

 

C'est gentil, car c'est sur le ton de la désolation...nous en avons encore discuté et il a admis que c'est par choix personnel que je l'ai fait...mais il dit quand même que je ne suis pas à ma place : que je mérite mieux.

Quel compliment j'ai failli lui demander une augmentationRigolantInnocent je plaisante...dans un an peut-être!

J'ai tenté de lui faire comprendre mon choix, ma façon de voir les choses : je suis bien à l'aise et dans mon élément en cuisine, c'est vrai que je n'ais plus le contact humain du midi , du soir, parfois la salle , le bar me manquent mais que j'aspire à autre chose : plus de tranquilité, calme ( les coups de "bourre" sont bien différents), d'autonomie,d'épanouissement personnel, c'est ce qui me convient.

Il n'avait pas l'air convaincu...nous en reparlerons sûrement.

Contrairement à lui, mon second employeur a très bien compris mon choix, bien que cela soit différent avec lui car c'est un autre type de restauration.

De cela m'est venu le sujet de la reconnaissance au travail, je le dis tout de suite, je fais partie des privilégiés. Cela n'est pas arrivé comme ça, j'ai cherché...cherché...et trouvé. C'est une chance diraient certains...peut-être!

J'ai de la chance d'être reconnue dans mes deux emplois et il me le rendent très bien.

J'en suis venu à me demander : combien sommes-nous à être reconnus dans notre activité, certains postes sont-ils plus touchés que d'autres?

 

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires...A bientôt.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site