Les jugements

Au fil de mes emplois occupés, j'ai entendu énormément de chose comme vous pouvez le supposer.

Ce que je vais dire ne concerne fort heureusement pas tous le monde.

 

Une chose qui me peine et contrarie se sont "les jugements hatifs". Je ne supporte pas cela. C'est mon droit.

Par exemple, un cuisinier ne sera pas d'accord avec son employeur, ce dernier s'empresse de dire que c'est un "caractériel".

 

Une serveuse reçoit une visite imprévue sur son lieu de travail, certains employeurs vont tout de suite dire "regarder là, elle perd pas une occasion de ne rien faire".

 

Un plongeur ou plongeuse essuie mal, un jour les couverts ou assiettes, l'employeur passe en revu tout le reste.On ne lui trouve que des défauts.

 

Quand une femme de chambre fait omission d'une serviette ou tout autre chose dans une chambre...paf!!...elle est surveillée durant tout le temps de son travail.

 

Je pourrai continuer...surtout n'hésitez pas si vous pensez à quelque chose...(par la suite, il m'en reviendra surement en mémoire).

Tiens ! par exemple, durant la pause du repas : un/e employé/e qui suis un régime ou ne mange pas de viande...Elle va passer pour quelqu'un de "bizarre".

 

Pourquoi?? Pourquoi, ce tel besoin pour certaines personnes de porter des "jugements" et tout cela sans connaître la personne réellement !

 

Tout comme, par exemple : tout se passe bien au boulot, jamais malade donc pas d'arrêt de travail et là...oh lala !! Malade...!! ...la conscience professionnelle se met en marche...on a besoin de moi; comment vont-ils faire?...qu'est-ce qu'ils vont penser...de plus vous n'avez pas de bol, ça tombe en pleine saison d'aôut...

Hé oui ! vous l'avez devinez...certains vont s'empresser de dire : "il ou elle l'a fait exprès! bien sûr...l'avis du médecin est là mais comme il n'y a pas d'explication obligatoire pour l'employeur...Certains s'en donnent à coeur joie." il/elle voulait des vacances supplémentaires".

Je sais parfois les employeurs sont confrontés aux abus mais je ne parle pas de ceux-là.

Devons-nous payer pour ceux-là, justement.

C'est navrant de récolter ce que d'autres ont semés.

 

Je vous comprends, je suis moi aussi passée par là...ça et autres jugements...

 

C'est ainsi que démarre nos "meilleurs" pensées pour nos employeurs (enfin ceux qui nous jugent)

 

Dites! Vous n'avez pas eu un jour la pensée, par exemple, quand votre patronne ou patron qui habituellement bosse avec vous, tous les jours, tombe malade en pleine saison...et doit rester chez elle/lui. Vous n'avez jamais pensé que c'était " bizarre"...allez...ou pour un/une de vos collègues!

 

Hé oui! la vie en société n'est pas facile...nous sommes si différents. Mais en y réfléchissant...sommes-nous si différents parfois??

 

je crois que cela fera un autre sujet...A bientôt.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site