Le repas des employés

Dans les établissements où je suis passée, le repas du midi est compté, déduit et se déroule durant la pause de 11h/11h30  dans ces heures là ,à peu près, ou parfois vers 14h/14h30.

Dans certains établissements et j'ai de la chance la plupart, les employés sont largement nourris...

j'entends par là : qu'ils ont une entrée, un plat, fromage, dessert +café...

Dans d'autres j'ai découvert les joies de la dièteLangue tiréele plaisir des régime " surprise"...c'est-à-dire que nous devions nous contenter de ce que nous trouvions sur la table : point. ( voir rubrique femme de chambre)

Quand j'en parle autour de moi avec certains employeurs, ceux-ci sont gênés car pour eux, les employeurs qui agissent ainsi sont " une honte à la profession". " honte de "gratter sur le dos des employés...et jusqu'à leurs repas mais : ça existe encore.

L'autre jour, nous discutions de certains lieux où des employeurs faisaient leurs achats pour nourrir le personnel : que de découverte. Et je vous assure que j'en ais vérifié une partie.

Certains employeurs achètent dans des "liquidations" pour ne pas citer de nom...des plats préparés, aliments pour le personnel.

Attention, je n'ai rien contre ces établissements, je parle ici, de la façon de procéder des certains employeurs, ne pas confondre.

J'ai été témoin de devoir nous partager à trois un repas d'un personne...J'ai vu sous prétexte qu'il y avait un " homme" à la plonge, lui avoir un faux-filet et demi, frites, salade par exemple et nous un steak haché salade parce que nous étions des femmes...devoir se partager deux oeufs sur le plat à trois...

Comment je réagissais??? Comment auriez-vous réagis, vous??

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×